Critique de DameLuciole

Le titre m'a fait attraper le livre, "éthique et écoresponsable", je ne peux pas résister : j'étais curieuse, moi qui peine tant avec mes laines/coton justement.
Et elle explique tout : les origines, le traitement des bêtes, les traitements chimiques, les fils synthétiques ou végétales, la pollution, les cultures, les filières responsables, la mode, tout je vous dis. J'ai vraiment adoré. le point négatif, ce sont les phrases jugées importantes soulignées en bleu assez foncé : elles sont difficilement lisibles. Déjà je ne suis pas très fan du soulignement, je préfère détecter comme une grande, l'importance du propos. Mais en couleur, c'est tout bonnement pénible.

Le chapitre suivant est consacré à l'entretien des ouvrages (séchage, bouloches, ...) avec le même défaut de soulignement. Et enfin comment monter telles mailles.
Viennent ensuite quelques modèles, qui ne m'ont pas du tout convaincue. Je ne suis pas une grande fan des couleurs choisies, très neutres (grises, en fait), ni des modèles eux-mêmes (pull sans manches, etc). Ce qui est subjectif.

Cet ouvrage a quelques défauts, mais son but premier, parler d'éthique, est parfaitement rempli !