Critique de MinRinBushi

Nous sommes en novembre 1898 lorsque la ville de Darlington est en proie à un tueur en série. Sa particularité? Son mode opératoire. Chaque victime a été attachée au rail et écrasé par une locomotive.

Une affaire sans pareille pour John Goodman, le chef de la police ferroviaire, bien décidé à trouver le coupable. Pour lui, une enquête intrigante et exaltante commence. Il est prêt à éclaircir chaque zone d'ombre qui persiste pour arrêter les meurtres.

Avant tout, je remercie Babelio pour m'avoir permis de remporter ce livre lors de la masse critique et aussi à la maison d'édition.

Ce thriller est écrit d'une plume fluide qui vous emmènera en plein coeur d'une ville chamboulée et aux aguets.

C'est par plusieurs points de vue que nous suivons cette enquête palpitante se passant à Darlington dans les années 1898.

Ce sont plusieurs personnages qui rentrent en jeu. Chacun ayant sa personnalité et sa part de mystère. Et c'est donc par eux que nous voyons les évènements qui se déroulent dans leur ville.

Ce roman est tout un travail que l'autrice a dû abattre afin de bien mener cet écrit. Un travail bien mené et qui avec sa plume a permis de nous donner un roman policier original et intriguant.

Les chapitres ne sont pas longs et c'est selon moi l'un des points forts du livre. Cela nous évite une impression de longueur.

Le seul point négatif est les quelques fautes d'orthographe qui subsistent sans pour autant nous ralentir dans la progression de l'enquête.

C'est pour moi une très belle découverte que je recommande aux amateurs de polars.

C'est un petit coup de coeur. J'ai vraiment adoré vivre cette enquête et la manière dont elle est racontée. Sans nous fatiguer ni nous appesantir, le récit est fluide et très bien découpé.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/le-dernier-train-suzanne-vanweddingen