Critique de Saralyn

Dans cette BD, les lecteurs suivent le quotidien de Coralie, 28 ans. Après une séparation, elle se retrouve à habiter seule. Elle va reprendre sa vie en main grâce à la capoeira...

Mon avis : C'est un coup de coeur !!! J'ai aimé le message de cette BD qui parle de racines et de retour aux sources ainsi que l'évolution de l'héroïne au cours du récit.
Il est question aussi de relation aux autres et d'adultes qui se questionnent à propos de leur vie quotidienne et de leur rapport au monde.
Vanyda offre une plongée intimiste et une galerie de personnages attachants. Je me suis retrouvée dans le personnage de Coralie par certains aspects.
J"ai également apprécié le style graphique de l'autrice dans son utilisation du noir et blanc.
C'est une belle BD, intéressante et très agréable à lire ! En effet, elle permet notamment de découvrir le sport brésilien qu'est la capoeira, elle fait voyager et mêle dans l'écriture les styles en incluant les sms.