Critique de AmeliaVarin

Commençons par les illustrations. Les dessins sont très agréables, comme venant juste d'être crayonnés. Ils sont semblable à une esquisse. le petit point qui m'a un peu dérangé sont les couleurs ou plutôt une certaine absence de couleur. Bien que cela participe à l'ambiance un peu désordonnée de la BD.

L'histoire, quant à elle, est plutôt tranquille. On entre dans un récit très intimiste. On est entre nous, comme des amis, comme si nous nous connaissions tous. On apprend beaucoup de chose sur les sentiments et émotions des personnages au fil des pages, puis on s'attache même. On ressent les doutes sur leur vie. Et s'ils pouvaient tout recommencer, repartir de zéro ? Et si cette vie ne leur convenait pas ?

Cette BD reflète avec dextérité l'image du couple moderne, on y voit la monotonie de la vie, l'enracinement dans son train train quotidien. C'est comme ça que la tentation apparaît, que l'envie de changer d'air devient omniprésente. de nombreux problèmes d'aujourd'hui sont exprimés dans cette bande dessinée : passant de l'adolescence et le regard de l'autre à la sexualité cachée par peur des réactions de ses proches.

Au final, c'est une BD très moderne évoquant les nombreux problèmes de la société actuelle, à travers l'histoire d'une famille faisant face aux doutes de la vie.
Lien : https://leshistoiresdameliae..