Critique de Alderika

L'année du dragon est une BD de Vanyda (et de Duprat). J'adore cette autrice de BD depuis que j'ai lu l'intégrale Celle que, qui est absolument géniale ! 🙂 Depuis, je suis ce qu'elle publie, et généralement je les achète ou me les fais offrir. En me promenant à Angoulême lors du FIBD 2024, j'ai trouvé dans les caisses d'un vendeur d'occasion cette BD que je ne connaissais pas. Elle a été faite avant la série des Celle que, à peu près à la même période que l'immeuble d'en face. il s'agit donc d'une de ses premières BD.

Cette BD nous présente Franck, un jeune homme un peu paumé qui squatte le canapé de son frère. Il vient de trouver un travail en centre de loisirs où il rencontre Bernadette qui lui plait bien. Kim, son amie (en couple avec Erick) lui plait bien aussi et elle lui prédit que cette année sera son année puisque c'est l'année du dragon (selon le calendrier chinois). On va donc le suivre durant toute cette année, pendant qu'il voit des dragons partout et a l'impression de tout rater.

BD sympathique qui se lit bien mais qui ne marque pas les esprits non plus.
Lien : https://lesmotsdalderika.wor..