Critique de Nadouch

Trois familles, dans un immeuble, qui se croisent, par hasard ou non. Il y a le jeune couple d'étudiants, le couple de quinquas avec un gros chien, la mère célibataire enceinte et son fils de 4 ans... Parfois intimes, parfois drôles, souvent émouvantes, les planches nous racontent le quotidien de ces gens qui restent toutefois mystérieux...
Beaucoup de non-dits, en effet, dans cette bande dessinée : parfois, on se reconnaît dans les personnages, dans les relations aux autres, parfois on se rend compte que les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs, qu'il y de la souffrance, des secrets... Bref, c'est très réaliste et en même temps totalement captivant : je suis entrée dans cette BD pour ne plus en sortir : un bonheur de dessins, un scénario qui coule tout seul, des images bien vues, des chutes bien dosées, dans l'humour ou la mélancolie. Je m'attendais à un "histoire" suivie, en fait c'est une succession de saynètes de longueurs diverses, ainsi la lecture est bien rythmée et très agréable.
Je pense que cette BD plairait même aux non amateurs du genre, cela sonne toujours juste. J'ai été touchée par ce premier tome, j'ai vraiment adoré, c'est d'une intelligence rare et rafraîchissante !