Critique de lesecondsouffle

Clairement c'est un coup de coeur. Qu'on se le dise rien qu'avec sa touche personnelle quant aux dessins ainsi qu'aux nuances de couleurs apportés à ceux là, Vanyda se démarque et nous emporte dans son univers.

Il s'agit là d'une bande dessinée très délicate, nous faisant rencontrer plusieurs personnages, finalement liés les uns aux autres. Nous apprenons que telle personne est voisin d'untel ou cousin d'un autre, c'est ce que j'ai aimé car on ne sait jamais à l'avance quel va être le lien d'un personnage auprès d'un autre. Les profils sont tous très différents ainsi que l'histoire dans laquelle nous plonge l'auteure pour chacun d'eux. C'est en fait un livre graphique nous montrant beaucoup sur l'humain, les sentiments et diverses facettes de la vie. Nous voyons même certains personnages grandir. Les profils que j'ai le plus aimé découvrir sont Benoît car j'ai été touché par la jeune Clara et Aymeric car j'ai apprécié le comportement qu'il a eu auprès de Luna. J'ai aimé me plonger et lire d'une traite cet ouvrage et j'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..