Critique de Wyoming

Succession de petites histoires d'amitié ou d'amour dans cette bande dessinée où le coup de crayon est très fin, très beau avec quelques planches sans légende, ce que je préfère dans les BD.

Les personnages se croisent, se loupent, se disent non, pourquoi, pourquoi pas, leurs échanges se terminent en adieux, rarement dans un lit, quelquefois sur celui-ci pour une fin de conversation, sans plus...

Certains parmi eux sont très attachants comme les deux enfants au début, ou l'enfant malade à l'hôpital, la fille qui va assister à une réunion professionnelle à Lyon. Je ne cite pas les prénoms car ils sont une bonne douzaine et on finit par les mélanger à la fin ce qui n'est en fait pas gênant car il faut se laisser porter par leurs historiettes qui sont bien le reflet de la vie, de ses hasards, de ses passions et de ses douleurs.

De belles réflexions, simples, sur la vie, la mort, le sommeil, la destinée. Chacun sentira le goût qui lui convient, celui de la noisette ou d'autres; peu importe, c'est un bon moment à passer avec ces histoires au goût savoureux.