AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Loucy


Une bande dessinée qui nous raconte douze histoires différentes, douze personnages qui se croisent ou non, qui ont des liens ou non. A travers des dessins toujours aussi magnifiques et une colorisation vraiment travaillée, on suit le destin amoureux de plusieurs personnes, d'âges différents.

Ce sont des petites nouvelles, des tranches de vie que nous découvrons. Les histoires ne se finissent pas vraiment, mais peut-on réellement connaître la fin d'un amour ? Entre ceux qui se rencontrent trop tôt, ceux qui papillonnent et ceux qui désespèrent … Une large palette de la rencontre amoureuse transparaît. Comme toujours, la narration de Vanyda est fluide et on en redemande.

Un jeu de couleur très esthétique apparaît dans l'album, chaque personnage possède sa couleur. du coup, les histoires sont bien marquées et différenciées. Vanyda n'en dit jamais trop ni trop peu, tout est vraiment bien dosé. Même si parfois on aurait aimé en savoir davantage (notamment pour la première histoire, j'en aurai voulu plus !). La description de la vie quotidienne est un domaine où Vanyda excelle, les petits riens, les habitudes de chacun apparaissent clairement et une histoire toute simple nous procure de nombreuses émotions.

On arrive bien trop vite à la fin de l'album, et une seule question : à quand la prochaine bande dessinée ?
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}