Critique de Noctenbule

Vanyda après L'immeuble d'en face et la trilogie adolescente Celle que... revient avec une bd avec des portraits de gens ordinaires avec Un petit goût de noisette. On va retrouver Eléonor, Aymeric, Luna, Margaux, Benoît, Abderrazak, Marlène, Christophe, Azul... qui ont tous un point commun, le besoin d'amour. Vont-ils être heureux affectivement?

Vanyda aime les gens et le montre dans ces récits. Dans son album, Un petit goût de noisette, elle propose une multitude d'histoires autour de Eléonor, Aymeric, Luna, Margaux, Benoît, Abderrazak, Marlène, Christophe, Azul... Certains sont célibataires depuis longtemps et ne trouvent personnes. D'autres sont en couple mais vont voir ailleurs juste pour le plaisir. Et pleins d'autres cas de figures différents autour de la recherche d'un partage avec quelqu'un pour juste une nuit jusqu'à toute une vie.

Dans des histoires presque qu'en bichromie, on rencontre des monsieur et madame tous le monde. On peut croire au début que se sont des récits totalement aléatoires. Mais au fur et à mesure, des destins de certains va rencontrer des autres. Les rencontres sont belles, simples, attachantes et tristes. Les pages se tournent sans se rendre compte qu'on arrive à la fin. J'avoue un peu de déception car j'aurais aimé en savoir plus sur certaines histoires. Que vont devenir certains couples, certains hommes.... et je ne le saurais jamais. Peut-être que c'est le but aussi car cela veut dire que je suis rentrée dans l'histoire jusqu'à la rendre vraie.

Une lecture agréable qui a bon goût de légèreté et de beauté simple. L'automne est maintenant arrivé, alors laissez-vous tenter par Un petit goût de noisette.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..