Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

« Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? »
c'est la phrase écrite à la craie dans un cercle bleu sur le trottoir de Paris ,dans divers arrondissements .Dans ce cercle il y a toujours un objet hétéroclite,,ou un petit animal mort, une souris , ou autres , ensuite un chat!! eh eh !! eh!!
Puis vient ce qu'il faut s'attendre , un corps humain !!!
Voila un peu la trame de l'histoire que le commissaire Adamsberg doit résoudre avec son acolyte Danglard (toujours un peu alcolo dommage) et bien d'autres personnages , qui sont dans la brigade de police .
Qui est celui qui trace ces cercles à la craie ,la nuit ? la chasse commence.
Bien sur vous avez compris !il y a un premier meurtre,une femme qui se retrouve
égorgée au milieu du cerle . Ouf!! quelle chaleur!!
Comme à chaque fois les personnages :Adamsberg ,Danglard,camille, Mathilde, etc... ont des traits de caractères très forts qui se répercutent dans des joutes verbales ,des réflexions ,des silences intenses
Et dans tout ça , ah!! si il n'était pas là , notre fameux Adamsberg avec son flgemme , ses idées fixes
sa nonchalance qui gribouille toujours sur du papier, ,ses interrogations inutiles ses méandres dénuès de sens.
Il fonctionne au flair , aux odeurs.Il semble toujours hors course !
mais ce n'est que une sensation que nous lecteur l'on se fait!,Car Adamlsberg est un homme du silence constructifs
le petit truc qui va tout foiré pour l'assassin , il le cherche , il le sent et le découvre .
Tout cela agace ses collaborateurs ,le pauvre Danglard ! il désespère! donc il boit.! zut!
Tout cela forment une ambiance rocambolesque, pleine d'humour, de poésie parfois, sur un fond d'évènements macabres.
Puis d'un coup !! Alors que moi lecteur je baille un peu! par la lenteur de l'enquête!
Patatrac !tournicoti,tournicota!!le Commissaire se reveille ,donne des ordres brefs , mets en marche ses hommes
allez tous aux voitures on fonce et ,moi aussi ,je remonte mon oreille!et je les suis,(oui car depuis le premier meurtre il se passe pas mal de temps )
on s'embarque dans ses pages qui défilent à présent.
Tout est dans le style , très spécial de Fred Vargas Rentrer lentement, dans l'histoire avec ses petites anecdotes ,
s'imprégner de tout et laisser migoter le lecteur , donc moi ! qui n'arrive pas à trouverle dénouement . Jamais !
C'est Adamsberg ,noblesse oblige qui nous diras qui ? quoi ? Pourquoi ?
et l'amour dans tout ça ?vous verrez bien après la lecture ,il viendra ! il viendra.
Tiens je sens comme une odeur de vinaigre ? ou de pomme pourri ? tiens! tiens! tiens.
Vous la sentirez vous aussi!!
allez bonpolar!! un livre qu'il faut lire .