Critique de Milie_Baker

Un livre très bien documenté, qui nous donne des chiffres et des dates précis sur ce qui nous attend dans 5, 10 et 30 ans.

Malgré ses 200 pages, le sujet ne devient à aucun moment trop lourd ou incompréhensible. Fred Vargas réussit à vulgariser toutes les informations qu'elle a trouvé afin de nous les expliquer le plus simplement possible.
Si elle s'attaque à plusieurs reprises contre les gouvernements et les grosses entreprises qui ont la capacité et les données nécessaires pour réagir et agir, j'aurais aimé qu'elle se concentre un peu plus sur ce que Nous en tant que citoyen au salaire moyen pouvons vraiment accomplir.

Des petits gestes simples et quotidiens, s'ils sont effectués par tous, peuvent faire une différence considérable. Ce livre permet de nous informer et de nous confronter à ce qui nous attend et à ce qui en train de se passer. Mais alors il faut nous donner les clés pour changer notre façon de consommer.
Fred Vargas le dit très justement, les entreprises ont un pouvoir immense, mais nous aussi à notre échelle.

J'espère que ce livre apportera des éléments de réponse à ceux qui ont trop de questions et poussera les Français à agir différemment pour sauver notre belle planète.