Critique de Annie11

Effectivement, on n'attendez pas Fred Vargas sur ce type de livre. Mais peu importe si c'est bien fait.
Là, je déplore un peu les longues énumérations, même si elles sont indispensables et très intéressantes. le langage est très technique , ce qui pourrait décourager.
Je regrette qu'en débutant le propos, l'auteur insiste sur le fait que ce sont les grandes industries et leur pouvoir qui nous ont conduits dans le mur et persistent par l'appât du gain toujours plus vorace, pour finir par nous faire d'une part culpabiliser de nos modes de fonctionnement et, d'autre part, par nous laisser croire que tous réunis, nous parviendrons à freiner l'activité humaine.
Rien ne nous empêche de nous raisonner au quotidien, bien évidemment mais sans une politique volontariste et détachée du lobbying financier, je suis perplexe sur le résultat.

Toutefois, Je salue le travail de documentation et l'effort de vulgarisation, ainsi que toutes les suggestions pragmatiques.