Critique de Goldtone

Dyschroniques est une collection créée en 2013 par Dominique Bellec qui exhume des nouvelles de Science-fiction. Je ne suis pas lectrice de science fiction, mais l'argument "nouvelles" a achevé d'attiser ma curiosité.
Options est donc un court récit, qui se lit très rapidement. Écrit en 1979 , l'auteur dépeint une société future, mais on ne sait pas exactement quand et où, si ce n'est sur une planète nommée Luna. le quotidien des protagonistes ressemble au nôtre, si ce n'est qu'il est devenu extrêmement facile et répandu de changer de sexe. Ce dans quoi va s'embarquer l'héroïne de l'histoire, Cléo, en dépit de la réticence de son mari Jules.
J'ai trouvé que tout était survolé, des personnages, à leur environnement, leurs sentiments, on n'a pas vraiment le temps de s'accrocher ou de les comprendre. Expérience SF encore une fois non concluante pour moi; mais merci à Babelio et aux éditions le passager clandestin de l'avoir permise.