Critique de sandrine57

Makis, sushis, soupes miso, gyozas, yakitoris...des plats que connaissent bien les amateurs de cuisine japonaise. Alors pourquoi ne pas tenter de les faire soi-même à la maison ?
Avec un peu de technique, de la minutie, et une bonne dose de zénitude, il est tout à fait possible de réaliser des plats beaux et savoureux, ou tout du moins, acceptables pour un cuisinier novice.
Après un exposé des produits,du matériel et des techniques de base, les recettes, variées et parfois inattendues (le hamburger japonais, les pancakes fourrées à la pâte de haricots rouges), sont expliquées étape par étape et en images pour faciliter les réalisations.
Avec Cuisiner japonais pas à pas, la cuisine japonaise devient (presque) un jeu d'enfant. Et pour ne rien gâcher, le livre est un très bel objet, sobre et épuré, en harmonie avec l'idée que l'on se fait de l'esthétisme japonais.
Alors à vos casseroles ! Ou plutôt à vos nattes à sushis, baguettes et autres paniers en bambou !