Critique de pasiondelalectura

C'est le deuxième livre de Flore Vasseur, ce livre parle avec connaissance (=diplômée IEP-Grenoble et HEC-Paris...) de la finance au niveau planétaire et cela vous fait dresser les cheveux sur la tête parce que malgré l'horreur absolue, c'est hyperréaliste.
C'est un thriller où le protagoniste est Pierre, un gars natif de Clermont Ferrand, d'origine plutôt modeste, mais qui est un crack en maths puis en informatique. Il intègre Polytechnique et devient un trader de renommée internationale que les holdings s'arrachent, car le gars ne s'embarrasse d'aucune morale. Quelque part il y a justice (divine?) et le golden boy a une vie privée de merde ( qui disait que l'argent ne fait pas le bonheur, hein?).
Il n'y a pas de style littéraire, mais une avalanche de clichés et des phrases assassines qui vont droit au but.
Ce livre se lit bien mais il vous glace d'effroi, il vaut largement un polar, mais en prime, nous apprenons pas mal de choses sur les peu vertueux milieux financiers.
Lien : http://pasiondelalectura.wor..