AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaiange


Une première partie que j'ai adoré, beaucoup de descriptions au niveau des personnages et des événements qui se déroule à Nice et ses alentours. La sécurité policière très présente par la vidéo-surveillance, la police nationale, la police municipale et les rivalités entre collègues...

Nous avons aussi des flash backs aux Etats-Unis. Nous suivons particulièrement un personnage, ancien soldat qui souffre du syndrome post-traumatique.

Dans cette première partie rapidement nous allons découvrir un meurtre qui va être au centre des romans de James Simmons. Car ce meurtre correspond étrangement à son premier roman.



La seconde partie m'a un peu plus déçu, le soufflé retombe un peu. Les événements vont trop vite, des résolutions trop rapides aussi, pas assez de descriptions, de détails, de suspense.

On passe d'illusions en désillusions à multiple reprises. Ceci s'explique aussi que le roman ne fait que 216 pages et je pense qu'avec plus de pages nous aurions eu le même rythme soutenu que la première partie.

Nous avons quand même un final assez surprenant, je m'y attendais pas du tout, même si à la base ce genre de fin ne me plaît pas particulièrement, là je dois dire qu'elle va bien avec l'ensemble du roman.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}