Critique de Camilleseslivres

Premières impressions de lecture : très bien écrit, fluide et rythmé. Mais beaucoup de personnages visiblement, présents et passés.

Sylvia, l'épouse de Simmons, s'inquiète énormément pour son époux qui semble être rattrapé par le tueur en série qu'il a créer de toute pièce, et qui fait le succès de ses thrillers. Elle est en contact avec le sosie de ce personnage qui a troublé son époux.

Mario (ex-flic à Paris) et Edwige sa femme en fauteuile roulant. Il enquête dans un premier temps sur la disparition de l'écrivain et en parallèle sur un tueur en série à la hache, ressemblant au personnage sinistrement célèbre de Simmons.
Son co-équipier, Jacques, dont la femme Agathe est fan des romans de Simmons va permettre d'en apprendre un peu plus sur le personnage.

Un ex-militaire, traumatisé par un enlèvement dont il a été victime en Afghanistan va évoluer en parallèle.

Et j'en passe... Bref, tout ce petit monde va évoluer dans la ville de Nice, réputé pour son ambiance sécuritaire et ses multiples caméras de surveillance, mais un tueur en série sévit, à la manière du tueur à la hache de Simmons.
Des flash-back nous dévoilent au compte goutte les relations entre chacun et les pièces du puzzle se mettent en place.

Mon bilan est très mitigé... J'ai adoré la toile de fond, la trame de ce roman, l'histoire du tueur, ses origines et les raisons de ses passages à l'acte.
Mais beaucoup trop de personnages en si peu de pages. Trop de ramifications pour que j'adhère au "hasard" des rencontres... A mes yeux, l'idée n'a pas été assez exploitée ou poussée, j'ai trouvé trop d'invraisemblances, de "comme par hasard"... La fin a été la goutte de trop même si dans l'absolue il fallait qu'elle soit ainsi...
Dommage, car j'ai vraiment adoré la profondeur et la plume de l'auteur est excellente. Je lirais ses autres romans.
Lien : https://camilleetseslivres.w..