Critique de Mirabilia

Coucher soixante-treize enfants n'est pas chose facile pour maman Quichon. Et puisque personne ne lui prête attention, cette maman décide de se transformer en pierre et de ne plus bouger du tout. Même si on la chatouille, même si on la bisouille. Si les petits Quichon n'y prêtent au début aucune attention, ils vont finir par s'inquiéter de ne plus retrouver leur maman.
Cette histoire d'Anaïs Vaugelade est un régal. Les petits Quichon font mille et une bêtises sur les pages en arrière-plan, ce qui amusera aisément les plus jeunes lecteurs. Aussi, la leçon semble porter ses fruits puisque les enfants Quichon finissent par se mettre au lit. La disproportion phénoménale du nombre d'enfants donne bien l'impression de chaos total qu'il peut y avoir à l'heure du coucher, de quoi amuser les enfants lecteurs mais aussi leurs parents.
Une courte histoire à savourer en famille, juste avant d'aller, vite vite, se coucher !
Un extrait vidéo et audio du début de l'histoire sur mon blog.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..