Critique de mariecloclo

Un sujet de roman alléchant puisqu'il s'agit d'un concours de pâtisserie.
Afin de rendre hommage à Kathleen Eaden, une pâtissière reconnue, auteur d'un best-seller dans les années 1960 "l'art de la pâtisserie", la chaîne de pâtisserie Eaden a lancé un grand concours de pâtisserie avec à la clé, pour le ou la gagnante une belle somme d'argent et la participation à un magazine de cuisine.
Les cinq candidats sont réunis dans le manoir où a vécu Katheen Eaden et doivent réaliser des recettes tirées de son livre : par exemple des tourtes, des maisons en pain d'épice, du pain ou des entremets.
Les personnages sont en concurrence mais ils vont aussi devenir amis. Il n'y a qu'un seul home, Mike, veuf depuis peu, qui essaie d'élever au mieux ses enfants. Son personnage n'est pas tellement développé.
Il y a jenny, la cinquantaine, qui se retrouve un peu perdue lorsque ses 3 filles quittent la maison et son mari la délaisse.
On rencontre aussi Karen, ultra belle, corps parfait, mais qui cache beaucoup de fêlures.
La plus jeune des candidates est Claire, qui a un emploi de caissière et élève seule sa fille Chloé.
L'autre candidate est Vicky, elle a un petit garçon de 3 ans pour qui elle a arrêté de travailler.
Tous ces personnages adorent s'évader de leur vie en pratiquant des recettes de cuisine.
Ils sont assez touchants, tous avec leurs questionnements universels, chacun ou chacune essayant d'être parfaits dans leur vie.
Pour un premier roman, c'est pas mal du tout, même si par moment, ça fait un peu cliché et "tire-larme", enfin c'est juste mon avis !