AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Je suis particulièrement adepte de fantasy, ce genre d'histoires qui vous transporte à une époque pseudo-médiévale, dans de grandes quêtes et aventures pittoresques, où les personnages sont de véritables héros à cheval se battant à l'épée…Et si, de surcroit il y a une belle histoire d'amour, alors là je prend. Même si nous ne sommes pas réellement dans de la fantasy pure, j'avoue, que tout cela est un peu le descriptif de ce roman.

Alors que dire de cette série qui a déjà fait l'unanimité, qui a déjà conquis tant de lecteurs, surtout de lectrices ? Et bien il s'agit d'une très belle histoire d'amour, de passion, sous fond de fresque guerrière, à une époque et des endroits bien inconnus...mais qui ne manqueront pas de nous faire penser aux quêtes « fantasy » et surtout de nous faire voyager…
Pour moi, si un livre arrive à me faire voyager c'est déjà bien gagné!
Xylara, princesse de son royaume, n'est pas une jeune femme comme les autres. C'est une femme indépendante, qui ne veut rien entendre de la politique de son royaume, menée par son demi frère tyrannique. Non, elle elle préfère se consacrer à sa passion, la médecine. Elle rend bien des services à son peuple par ses talents de guérisseuse. Parallèlement, son demi-frère la déteste, et fera tout pour l'écarter du pouvoir qu'il maintient dans un certain chaos. Aussi lorsqu'un Seigneur de guerre victorieux vient demander son dû, il ne manquera pas d'offrir sa soeur et de s'en débarrasser définitivement.

Sauf que le seigneur de guerre en question n'est autre que le magnifique, redoutable et respecté Keir, chef de l'armée du Tigre. Celui-ci s'est imposé et demande comme rétribution de guerre une femme, mais pas n'importe laquelle, Xylara, soeur du roi pour en faire sa captive.
Voilà donc notre jolie guérisseuse obligée, pour la paix de son peuple, de se soumettre à un nouveau maître. Pour elle comme pour nous, la logique de la langue veut que le mot captive ne désigne rien d'autre qu'une prisonnière, voire uns esclave, soumise. Et pourtant...
Elle va aller de découvertes en découvertes, de surprises en surprises, auprès d'un drôle de peuple avec des coutumes bien différentes des siennes. En effet, là où elle pensait trouver soumission, esclavage et mépris elle trouvera respect et amitié. Là où elle s'attendait à être prise de force par un époux, un maître, elle trouvera un égal doué de patience et d'intelligence…
C'est un choc de deux cultures qui s'apprivoisent et s'apportent mutuellement. Aussi Keir et Xylara vont apprendre à vivre ensemble et à s'aimer.

Mais tout prend un certain temps, tout arrive en finesse… A travers le grand voyage de Xylara c'est la découverte de moeurs, des différences, de l'autre tout simplement, que le lecteur lit avec beaucoup de plaisir. On découvre des modes de vie, des relations humaines originales, des nourritures étranges…Tout est un vrai dépaysement. Et par certains aspects on s'y retrouve un peu...

L'auteur ne se contente pas de nous livrer une très belle et subtile histoire d'amour, non elle dresse un paysage, une civilisation, nous transporte, comme son héroïne au coeur d'un peuple et de son mode de vie si atypique.

Ce livre n'est que découverte dépaysement et bonheur ! le personnage de Keir est le héros masculin par excellence, qui fera fondre toutes les filles, même les moins romantiques, c'est obligé !!!!

En bref une très bon premier tome, pour une saga coup de coeur !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}