Critique de Witchblade

Suite des aventures très mouvementées de Xylara, Keir et les autres !!

À cause du sous-titre de ce tome, je me suis fait un sang d'encre durant toute ma lecture pour Xylara. À force de côtoyer ce petit bout de femme, j'ai fini par m'attacher à elle ainsi qu'à Keir et aux différents membres constituant cette communauté des plus étranges. Leurs coutumes sont très différentes des siennes mais pour la plupart, elle finit par s'y habituer. Elle doit faire face à bien des malheurs et des incertitudes dans ce tome. Elle ne sera jamais au bout de ses surprises et nous non plus. L'auteur nous a concocté un tome riche en évènements et en émotions, j'étais proche de pleurer à certains moments. Nous retrouvons Lara et l'armée du Seigneur de Guerre en route pour les Grandes Prairies. Ce périple sera interrompu pour cause de peste, un mal inconnu pour ces fiers guerriers qui ne connaissent que le rhume. Malgré de nombreuses réticences, Lara essaiera de les aider du mieux qu'elle peut et avec les informations qu'elle a en sa possession.

Comme vous l'aurez compris, cette nouvelle série est proche du gros coup de coeur, j'attends la lecture du tome 3 pour me décider. Ce tome a néanmoins été lu en 2 jours tellement je voulais continuer à suivre Lara et Keir, et savoir ce que l'auteur leur avait réservé. À cause de la fin imminente du challenge, je dois reporter la lecture du tome 3 malgré mon envie très forte. J'ai d'ailleurs eu du mal à lâcher ce tome, ne serait-ce que pour dormir... Cette série offre un mélange déroutant mais très addictif pour ma part : aventures, combats, médecine et érotisme, le tout dans un univers médiéval.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)