AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Hillel
11 septembre 2012
Lorsque l'on termine le premier tome on a bien du mal à abandonner les personnages. Notamment Keir, que l'on voudrait bien garder auprès de nous ! Alors savoir qu'un tome deux et un tome trois nous attendent, quel bonheur. Se dire que ce n'en est pas fini avec le regard bleu de notre seigneur de guerre préféré ! ah quel plaisir !!!



Sauf qu'après un premier volet sur la découverte d'un univers bien particulier, après l'installation progressive d'une très belle romance, voici la place à la tragédie.



C'est un tome beaucoup plus sombre qui apporte avec lui une intrigue noire. Nous ne sommes plus dans les histoires de cours de royaumes, de pouvoirs, de captives et de seigneurs. Non ici, nous retrouvons l'armée du Tigre, leur mode de vie nomade, avec à leur cotés Xyara, en tant que captive de leur seigneur. En effet, Xylara devenue inséparable de son seigneur de guerre suit toute l'armée du Tigre vers la grande plaine, vers le coeur de leur peule. Là bas Keir devra soumettre son choix de captive. Celle-ci devra être adoptée comme telle…



Mais avant cela, un long voyage les attend. Sur leur route ils seront confrontés au plus terrible des dangers, la maladie. Xylara découvre l'épidémie de peste qui a ravagé tout un village. Elle insiste pour leur porter secours. Cela sera vain, mais pire cela répandra la maladie auprès de ses nouveaux amis… Tout ce nouveau volet va compliquer la suite du destin de nos deux héros…



Beaucoup d'émotions dans ce tome. On est beaucoup plus dans les tourments, dans les passions, les amours, les haines, les rancunes… Tout se bouscule. Alors, certes ce tome est moins léger, moins plaisant, mais il a son importance pour la suite.

Après avoir lu le tome 3, je comprend ce choix de l'auteur. Tout dans ce tome va prendre une dimension essentielle quant à l'avenir de notre couple phare, quant à l'acceptation de Xylara, quant à ses relations avec son nouveau peuple d'adoption…



Et puis c'est une remise en question de notre héroïne. En tant que guérisseuse, une triste réalité s'affirme pour elle, celle de l'impuissance face à l'une des pires maladies. Elle devra vivre avec ça, avec la culpabilité.



En bref un tome très différent du premier, mais qui prendra toute son importance dans la trilogie. Et puis une histoire d'amour sans faille, qui gagne en intensité et en profondeur…

Et toujours un style limpide, une auteur qui sait nous raconter de belles et touchantes histoires c'est certain !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}