Critique de Maks

Maks
01 septembre 2019
Cet intégrale regroupe les 6 tomes de "We Stand On Guard" et édité dans la collection Urban Indies, une collection de grande qualité à mon goût.

L'histoire se déroule dans un contexte post apocalyptique où la guerre fait rage pour le contrôle de l'eau, notamment des Etats-Unis envers le Canada, on y retrouve des Méchas, des drones et de la haute technologie du côté américain, et une bande de rebelle canadien qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent.
Ils sont pris pour des terroristes et on aborde donc beaucoup de sujets d'actualité. La planète bien sûr et ce que nous sommes vraiment en train d'en faire, un scénario (parmi d'autres possibles) qui est très réaliste, malgré le côté "Méchas" qui est loin d'être actuel lui.
Le terrorisme, vu du côté des grosses nations, alors qu'ici c'est pour simplement protéger leurs vies et leur eau.

Un Comics Book à lire pour ceux qui aiment les récits d'anticipation, de guerre et de géopolitique.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..