Critique de Chroniques_Aleatoires

Après un séjour mouvementé à Washington, Kitty a décidé de se mettre au vert, en allant vivre dans un coin perdu du Colorado. Ses péripéties ayant fait le tour du monde, étant le visage de la communauté surnaturelle qui ne se cache plus, une maison d'édition l'a contacté pour qu'elle écrive un livre sur tout ça. Tout aurait pu aller pour le mieux, seule dans la nature, des vacances loin de toutes violence, mais un beau matin elle se retrouve avec des cadavres de bêtes dépecées devant chez elle. Et comme si ce n'était pas suffisant, la venue de Cormac et Ben met définitivement fin à son oasis si durement mérité !

Kitty est toujours égale à elle-même, une fonceuse qui veut rester dans son coin, avoir une meute pour ne plus être solitaire et un véritable aimants à embrouilles. Elle fait une pause dans son émission radio, elle prend du temps pour elle et elle seule. Thoreau l'a inspirée dans son idée de faire sa biographie mais elle va devoir faire face à d'autres problèmes que la page blanche. Cormac débarque chez elle en urgence car Ben s'est fait mordre et est en train de vivre sa première pleine lune. Tous les trois vont devoir vivre ensemble et ce n'est pas vraiment le top lorsqu'on sait que les deux cousins ont un faible pour la demoiselle.

Kitty qui vit un désert sentimental depuis la mort de TJ (le brésilien n'étant qu'une passade), se retrouve avec deux mâles alphas (loup ou pas), qui bien qu'étant les meilleurs amis, ne se feront aucun cadeau. Kitty craque pour les deux, on l'avait bien comprit dans les précédents tomes, tout comme on savait que Cormac était amoureux d'elle. Par contre les sentiments de Ben était plus flous et sa lycanthropie le pousse dans les bras de la belle. le pauvre Cormac n'a aucune chance et cela même en ayant fait des confidences sur sa famille et son passé à Kitty.

L'intrigue est plus classique que précédemment avec une suite de meurtres sanglants qui ont lieu dans l'entourage de Kitty. Cormac est celui qui est soupçonné de tout ces meurtres et fini en prison. Ben et Kitty font tout leur possible pour le sortir de là, ils prennent les choses en main et enquêtent sur l'affaire. Tout cela va les emmener à une conclusion inattendue… En parallèle à tout ça, nous avons les pauvres bêtes torturées et déposées sur le pas de la porte de Kitty, en plus de sorts maléfiques et sorts sataniques à son encontre. le Colorado ne lui réussit pas, on peut dire que c'est surfait le grand air lol

La meute de Kitty voit enfin le jour. Elle qui est paumée comme pas possible, devient le mentor d'un loup alpha qui souhaite faire sa vie avec elle… lourd programme pour les mois à venir ! Cet opus est beaucoup plus intéressant que les autres, avec des actions, des rebondissements variés et inimaginables !! La magie nous apparait tantôt bénéfique, tantôt maléfique et on découvre les différents types de magies qui existent. L'histoire a énormément avancée et surtout la relation entre les trois protagonistes qui laisse présagée un éloignement dans le prochain livre. Que réserve l'avenir pour nos deux nouveaux tourtereaux ? Une seule façon de le savoir, lire les prochains tomes en anglais ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..