Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nathaniel a une vie tranquille et cela lui va tout à fait. Enfin, tranquille c'est une façon de voir les choses. Car si gérer sa maison d'hôtes et ses clients restent tout à fait normal, le fait qu'un fantôme vivent aussi dans cette maison est déjà plus étrange. Ce dernier s'appelle Gabriel et il est mort depuis longtemps maintenant. Il a une mission : jouer les Cupidon en herbe. Mais c'est loin d'être facile. Surtout quand il ne lui reste que très peu de temps et qu'il a bien du mal à imaginer Nathaniel en couple avec… un autre que lui !

Je dois l'avouer, rien que le fait qu'il y ait un fantôme m'a donné envie de lire ce livre. Ensuite j'ai lu le résumé et j'ai su qu'il fallait vraiment que je me fasse cette histoire tant elle avait l'air bien ! Alors… a-t-elle remplie son contrat ?

Déjà nous suivons Nathaniel alors que la période de Noël approche. Ce dernier est stressé au possible car son amour de jeunesse va bientôt arriver dans sa maison d'hôtes. Et nul doute que s'il n'y avait pas de fantôme taquin et plutôt mignon dans les parages, ça serait plus simple. Mais voilà, la vie de Nathaniel n'a rien de simple et nous allons vite nous en rendre compte.

En premier lieu j'ai totalement fondu pour Nate ! Je l'adore, il est exactement comme je me l'imaginer et même mieux encore. C'est clairement mon chouchou de cette histoire, même si les autres personnages ne sont pas en reste. Il y a notamment Gabriel qui est terriblement intéressant et mystérieux. C'est un fantôme en même temps ! Il y a aussi Elisa qui est une bouffée d'air frai et qui rajoute une touche féminine des plus intéressantes. Et enfin il y a Owen et les autres clients de la maison d'hôtes. Je ne souhaite pas trop en dire sur eux, mais je n'étais pas trop fan du personnage d'Owen et ce dès sa première apparition.

En suite je vais parler rapidement de l'histoire, tout en vous laissant la découverte totale de ce qui se passe. Je dirais juste que je l'ai trouvé très originale ! Je pense que c'est la première histoire avec un fantôme que je lis, mais une chose est sûre : ce n'est pas la dernière ! Car je suis totalement conquise, même si cela m'a aussi valu de verser plus d'une larme. Je peux difficilement en dire plus car cette histoire ne compte qu'une centaine de pages et elles se lisent d'un seul coup.

En tout cas, oui ce roman a tenu ses promesses : l'histoire est merveilleuse, magique et magnifique. J'ai passé un très bon moment de lecture et je regrette même que la fin arrive si vite. J'aurais voulu que l'histoire dure encore longtemps, mais malheureusement ce n'est pas le cas. En tout cas bravo à l'auteur qui signe là sûrement ma romance de Noël favorite à ce jour !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..