Critique de Costes93

Vie de carabin raconte quelques anecdotes autour de la 1ere année de médecine et de l'externat grâce à des personnages qui ont tous la figure teintée en noir.

Les planches sont courtes mais il y en a une centaine. Concernant le style, c'est très simple mais c'est normal, l'idée ici est de raconter le quotidien des étudiants en médecine, et c'est tout.
Concernant les anecdotes, rien de nouveau sous le soleil : première année beaucoup trop difficile et épuisante, salaire médiocre dans les hôpitaux, manque de moyens.

On passe un bon moment dès lors qu'on accroche au thème, c'est un peu l'envers du décor du monde hospitalier.

Le petit plus aurait été de faire "parler" les patients par ex "si je ne vais pas chez mon généraliste c'est parce que j'habite dans un désert médical, qu'il me faut 1 semaine pour avoir un rdv alors qu'on me demande un arrêt dans les 48h" ou encore "j'ai très peur des hôpitaux" etc.

Néanmoins, la lecture reste rapide et agréable.