Critique de lilibookncook

Colorée et trépidante, je viens vous conter le tome 4 de la bande dessinée Seuls. Alors que le groupe d'enfants livrés à eux-mêmes s'agrandit, d'étranges singes font leur apparition tandis que le maître des couteaux est retrouvé blessé. Quoi ? Comment ? Mais où est donc passé le bébé qu'il protégeait avec tant de ferveur ? Les indices menant à une explication sur leur solitude sont en passe d'être dévoilés quand un événement important va bouleverser la petite communauté... Waouh, quels tomes ! Actions, révélations et disparitions se frayent un chemin dans ces deux opus pour enfin nous donner quelques éléments de réponses pour le moins inattendus. Vite, la suite !

De retour en ville avec quelques enfants du clan des requins (voir tome 3), Dodji, Leila, Camille, Yvan et Terry tente de trouver des indices sur la carcasse de voiture des parents d'Yvan, malheureusement sans aucun résultat. Retranchés dans leur camp de base en ville ils découvrent, blessé, le maître des couteaux ! Faible, il trouve la force de leur demander de retrouver Lucie enlevé par d'étranges chimpanzés, bébé dont il assurait la protection. Pourquoi étranges ? Ceux-ci semblent obséder à empiler objets et animaux morts tel des cairns, le tout recouvert de peinture rouge... Face à ses animaux intelligents mais aussi violents, les enfants vont devoir ruser pour assurer le sauvetage.

Que de sensations fortes dans ce tome ! Un clan renforcé, des animaux possédés et un sauvetage improvisé rythme le quotidien du groupe. Contre toute attente, Dodji s'éloigne du groupe pour passer le relais à Yvan. Mais cette décision est-elle vraiment raisonnable ? En mettant de nouveau, un personnage en avant, consacré à Yvan, le courage et le leadership sont autant d'étonnantes qualités qu'on lui prête. Mais la bizarrerie est toujours aussi présente, notamment avec le duo frère et soeur s'en prenant cette fois-ci à la douce Camille... Un événement important survenant à la fin de ce tome, je peux d'ores et déjà vous dire que je suis restée bouche bée ! Très sympa, cet épisode renforce le sentiment opaque du mystère, mais je vous rassure le tome 5 dévoile des réponses, et quelles réponses ! On reprend un petit-beurre pour la route et on continue !
Lien : http://bookncook.over-blog.c..