AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 752 notes
5
16 avis
4
36 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mes neveux, 8 et 10 ans, sont fans de cette BD. Ils la lisent et la relisent.

Il me fallait donc savoir de quoi il en retourne.

Et me voilà à la découverte de cet univers. le second tome nous permet de découvrir cette ville où des enfants sont livrés à eux même.
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome avec un méchant aux couteaux flippant. L'univers post apocalyptique se met en place doucement et pique ma curiosité. Ca me donne envie de découvrir la suite des aventures de ces gamins livrés à eux mêmes.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, que le décor est planté nous voyons les enfants profiter un peu du fait d'être seuls avant de mettre en place leur plan. Cela permet d'ailleurs à Dodji de s'ouvrir un peu à ses camarades d'infortunes.
C'est un tome drôle, mais pas que, il y a aussi un peu de suspens et de l'action, il se lis toujours aussi facilement.
Concernant la disparition des adultes, le mystère reste entier.
Pour le moment, j'ai encore envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
J'avance tranquillement et me voilà maintenant la fin du tome 2.

Je m'attache aux personnages et les intrigues sont toujours autant intrigantes 😉

La fin de ce tome est particulier car on apprends, ou plutôt on spécule sur un nouveau personnage sans pour autant être sur de qui il est....
Intrigant n'est-ce pas 🙃
Commenter  J’apprécie          80
Une nouvelle fois, je suis bien rentré dans cet univers. Les dessins légers qui vont à l'essentiel apporte une lecture fluide, presque enfantine et pourtant, cela ne dénature jamais le fond de ce récit que je trouve passionnant. Une histoire post apocalyptique prenante qui à chaque tome donne envie de voir la suite. Même si j'aime le fait que ça se lise vite, j'aurais quand même bien aimé cependant que l'on développe davantage le personnage du maître des couteaux.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome s'est lu aussi rapidement que le premier ! Une bonne petite BD jeunesse comme on les aime : de l'action, des personnages attachants et des petits caractères de cochon. Les 5 enfants sont vraiment différents et permettent de s'associer à certains personnages plus que d'autres. le maître des couteaux va frapper durant ce second volume: est-ce un adulte ? Pourquoi les traque-t-il ? Sont-ils vraiment seuls dans cette ville qui semble désertique ?
Commenter  J’apprécie          40
Ce second tome monte clairement en puissance après le premier. A la fois les personnages évoluent et une menace pointe le bout de son nez avec le "maître des couteaux". Cela apporte de la tension et du suspense dans une série qui promet de belles péripéties.
Les dessins de Gazzotti sont dans la continuité du premier tome mais je trouve les planches plus intéressantes en terme de découpage. Notamment sur cases "gros plan" sur des éléments qui vont renforcer la mise en place de la tension de l'album.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce second tome, le danger arrive sous une forme mystérieuse : une personne masquée recouverte de couteaux. Notre petite équipe n'est donc pas seule à être restée sur Terre depuis l'Evenement. le problème est que celui-ci n'est du même côté.
L'entente est dilettante au sein du groupe, certains n'aiment l'autorité et refusent celle que semble proposer Dodji. Il y a l'envie de jouer, très présente chez les plus jeunes. Une série sympa mais qui manque un peu d'épaisseur dans leurs aventures... A la fin, il reste une inconnue sur le masqué : quel est donc son but ? pourquoi fait-il cela ? A suivre dans le prochain tome...
Commenter  J’apprécie          210
J'aime vraiment beaucoup cette série. Je n'avais pris que le premier tome, juste pour voir, après avoir vu l'adaptation cinématographique. J'étais restée sur ma faim, car il se finit abruptement. Et avec le film, j'avais déjà une bonne idée de l'intrigue : en effet, celui-ci parle des 5 premiers tomes. Ils représentent un premier cycle.

Me voilà donc au 2e tome, que j'ai beaucoup aimé, car on se rend compte que les gens qu'on prend parfois pour "les méchants" ne le sont pas forcément pour de vrai. Peut-être ont-ils des raison tout aussi valables que les nôtres de mal agir.

J'enchaine avec le 3e.
Commenter  J’apprécie          20
Suite réussie de cette histoire post-apocalyptique tout public par le duo Fabien Vehlmann/Bruno Gazzotti ("Des lendemains sans nuage").

On retrouve les 5 enfants (Camille, Leïla, Terry, Yvan et Dodji) âgés de cinq à douze ans, d'origines et de conditions sociales différentes livrés à eux-mêmes dans cette ville où tout le monde inexplicablement disparu. Bien décidés à quitter Fortville, ils devront néanmoins d'abord faire face à un psychopathe armé de couteaux.

Ajoutant ainsi une bonne dose d'angoisse à cette histoire mystérieuse, Fabien Vehlmann va également en profiter pour développer la psychologie de ses différents protagonistes, tout en continuant de parsemer son suspens de fraicheur et d'humour.

Le dessin assez rond et légèrement caricatural de Bruno Gazzotti est d'une grande lisibilité et donc très adapté à un public plus jeune. La mise en couleur de Cerise, qui collabore également avec Gazzotti pour la série "Soda", sied également à ce public plus large.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2105) Voir plus




{* *}