Critique de OneEmotionalNeo

Les Barbares dominent l'Europe

1) La Fin de l'empire romain

Le Moyen âge est une longue période de l'histoire qui dure mille ans. Elle succède à l'Antiquité et débute en 416. A cette date, lEmpire romain d'occident est attaqué de toute part les peuples barbares et le dernier empereur de Rome est détrône.

2) Qui sont les barbares ?

Les Romain appellent "Barbares" les peuples étrangers qui les envahissent au Vᵉ siècle . Ce sont des tribus venues d'Asie et de l'est de l'Europe. Les premiers à remporter des batailles décisives sont les Huns, dirigés par leur chef Attila.

3) Des peuples nomades

Les Barbares qui bouleversent l'Empire romain vivent sous des tentes en peaux de bête. Il vénérent des dieux de la nature. Ils se déplacent à pied et à cheval. Leur rapidité sur prend les romain qui, eux, sont sédentaires.

4) le combat à cheval

Les Barbares sont de redoutables cavalier. Ils ont mis au point le harnachement du cheval, la selle, et possédent des armes légères : une épées courte, des ares et des fléches faciles à utiliser quand il sont en selles. S'ils sont tués, les guerriers sont entéreés avec leur armes et les chefs avec leur cheval.