Critique de Kittiwake

Au coeur de l'histoire, la ville qui ne dort jamais, New-York, qui sait séduire en exhibant ses lieux mythiques, sa skyline, Timesquare, l'Empire State building et tant d'autres sites célèbres. Paloma est séduite immédiatement dès sa première visite alors qu'elle est adolescente, y reviendra plus tard alors que le pouvoir d'attraction n'a pas faibli, d'autant qu'elle y rencontre l'homme de sa vie, David, aussi beau qu'exotique, et riche d'une vie de migration.

La nature ingrate viendra ternir ce bonheur, alors qu'une toute récente grossesse s'achève inopinément. Drame humain qui atteint Paloma profondément.

Son ressenti au cours de cet événement, que le corps médical minimise, une simple erreur de programmation qui est fréquente, et parfois ignorée, crée cependant un profond désarroi chez la jeune femme, et affecte indirectement son compagnon, qui ne sait comment la réconforter.

Un récit en demi-teinte, qui sait exprimer les angoisses et analyser le désir de maternité et ses aléas.

On apprécie également le voyage américain , surtout lorsqu'on est aussi fan que l'auteur de la grande Pomme.

220 pages Stock 12 janvier 2022
Lien : https://kittylamouette.blogs..