Critique de traversay

Rebecca a un physique ingrat. Pour dire les choses crûment, c'est un monstre, du moins aux yeux des autres, à commencer par sa mère, laquelle, dès l'accouchement, est entrée dans une zone de dépression carabinée. Présenté comme un "conte cruel", La vie à côté de Mariapia Veladiano déçoit par son caractère décousu et une certaine tendance à décrire des archétypes : le père démissionnaire, la tante exubérante, la servante compatissante, sans oublier la beauté cachée de la jeune fille laide. Quant aux enseignants, contrairement aux condisciples de Rebecca, d'une méchanceté crasse, ils sont évidemment bienveillants tout comme son professeur de piano qui a décelé chez elle un véritable don pour la composition . le livre n'est pas mauvais, non, non, il est comment dire, un peu gris dans son style et dans son déroulé avec, comme de bien entendu, quelques secrets de famille qui ne sont dévoilés qu'en bout de course. Dommage, on attendait bien mieux au vu des premières pages.