Critique de cicou45

Ce tome est assez tragique puisque l'on arrache un bébé à sa mère. Qu'y a-t-il de plus cruel de priver une femme de la chair de sa chair et en plus, tout cela uniquement pour des raisons politiques...
Louis XIII, qui est parti en campagne contre les huguenots, ignore tout de l'état de celle qu'il a jadis aimé et qu'il continue à porter dans son coeur, la baronne Ariane de Troïl. Il ignore également qu'à la Cour, tous complotent dans son dos : sa femme, son jeune frère Gaston duc d'Orléans et jusqu'à sa propre mère, Marie de Médicis.

A son retour de campagne, Ariane essaie tant bien que mal d'avoir une explication avec le Roi mais celui-ci refuse de l'écouter jusqu'au bout, croyant que cette dernière l'a trahi dès qu'elle mentionne l'enfant qui lui a été enlevé et ignorant donc qu'en réalité il en est le père...Le saura-t-il d'ailleurs un jour ?

Pour revenir aux événements historiques qui continuent de se faire présents dans chaque tome que le lecteur découvre, c'est également ici qu'Armand de Plessis est nommé Monseigneur et sera dorénavant plus connu sous le nom de "Cardinal Richelieu".

Enfin, Ariane fait sa première rencontre avec le poète Léonard-langue-agile (que le lecteur retrouve dans la série "Les 7 vies de l'épervier") et sa bande de joyeux lurons, tous acteurs de théâtre et qu'elle va enfin tenir ce qui sera son dernier rôle et non pas des moindres...

Un ouvrage qui n'est pas très gai certes, qui est même triste tant il y a de quiproquos et dans lequel le lecteur novice ou pas peut parfois se perdre un peu car j'ai l'impression que toutes les séries qui on trait à l'histoire de "l'épervier" se mêlent et s'entrecroisent un peu !
Cependant, cela ne m'a pas empêché de m'y habituer et d'apprécier cette série qui va se terminer avec le tomme suivant. A découvrir !