Critique de mafalda_697

La petite épicerie du monde est un livre de poche nous faisant voyager aux qu'âtres coins du monde pour y découvrir de multiples ânes' dotés, faits historiques et autres histoires sur des aliments ou mets qui sont largement rentrés dans les habitudes alimentaires d'une partie de la population mondiale. On y apprend ainsi l'origine du tapioca, substance tirée du manioc ou du bahn mi, le sandwich datant de la colonisation française en Indochine.
Coca-Cola, mayonnaise, cornflakes, curry, rhum ,hamburger ou huile de palme sont d'autres aliments dont on découvre les origines ou l'histoire.
Ce petit livre montre comment la circulation des aliments au niveau mondial a depuis longtemps été liée à la colonisation, l'esclavage et l'exploitation d'une partie des populations mondiales. On comprend ainsi que consommer le café, le rhum ou le hummus peut être une certaine forme de complicité avec cette exploitation et que certains aliments sont bien gorgés de sang.
Ce livre est un version réduite de