Critique de iris29

Merci aux éditions Nomado et à Babélio pour ce petit voyage virtuel en plein mois de janvier .
♫10 raisons pour aller à New-York avec lui :
1 - Un sans-faute pour ce livre au format sympa ( genre livre de poche en plus ventru de 2 cms).
2 - La couverture en plus d'être très jolie, est en papier glacé mat (tout doux au toucher).
3 - L'intérieur est plein de photos couleurs ( et pas des pourries qui datent de Mathusalem ) .
4 - C'est découpé par quartier ce qui évite de perdre du temps sur place dans les transports .
5 - D'ailleurs Alex vous a laissé des pages d'agenda vierges pour pouvoir anticiper justement , votre planning .
6 - Vous trouverez des infos pour 3 sortes de budget (avion, hébergement).
7 - Quelques phrases utiles pour vous dépatouiller en anglais .
8 - Alex est un blogueur voyage et connait NY comme sa poche .
Il vous donnera toutes ses bonnes adresses , les archi-connues incontournables (le MET, le musée Guggenheim ) mais aussi des petites pâtisseries , pizzeria etc... où mettre vos papilles à l'heure de la grosse pomme .
Il ne vous "gavera "pas d'informations , et donne des idées d'endroits où perdre son temps ( comme des coulées vertes ..), où aller avec des enfants , le quartier du Street Art , et puis aussi des trucs de filles comme la maison de Carrie Bradshow ...
9 - Pour chaque chose à visiter , une photo, ce qui permet d'"imprimer" dans votre cerveau déjà saturé d'infos...
10 - Au début du guide, une pochette est collée , dans laquelle ,en plus de pouvoir glisser tickets ou autres, vous trouverez la carte du métro, de Manhattan, et des autocollants à coller sur les cartes pour mieux visualiser vos visites.

NB- Il est possible qu'à la fin de cette lecture, vous deviez consulter un psy pour avoir chanté à ce petit bouquin : ♫Un jour , j'irais à New-York avec toi ♫"...