AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ecceom


Par Horus : demeurés !

L'idée d'un re-visite de quelques séries phares de la BD (Blake & Mortimer, Bernard Prince, Bob Morane, Barbe Rouge, La Quête de l'Oiseau du temps, Rahan, Donjon, Raoul teigneux, L'Incal...) sous l'angle "racailles/banlieues/ziva" pouvait se tenir a priori.

Hélas, très rapidement, les aventures de "Black & du Suprême Mortamère", tournent court et si on sourit parfois en assistant à un taggage de pyramide ou à l'envol des dernières illusions de Rahan, cela ne va pas plus loin.

Pour rendre les histoires intéressantes, il aurait fallu que :
- les personnages soient sympathiques ou drôles, ce n'est pas le cas : ils flinguent à tout va, arrachent les sacs des vieilles dames, envisagent des viols dans les caves...
- que l'humour aille au delà d'une utilisation aussi systématique et ridicule du verlan : "lâche-oim, tarba, une trouillepa, la ronnecou, conduite à cheugau...

Donc, 2 étoiles maximum pour tenir compte :
- des dessins corrects ,
- du seul passage que j'ai trouvé drôle, à savoir le renvoi à une traduction fantaisiste du "Heavens ! " proféré par le Yeoman sorti tout droit de la "Marque Jaune" : "Bordel de merde de chiotte à queue de pute de cul !"

NB : le format est très particulier : 19,5/27,7.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}