Critique de sabine59

J'étais impatiente de lire ce premier roman, qui semblait avoir eu beaucoup de succès. Il m'avait échappé à sa sortie, un ami me l'a prêté en version poche, hop!

Je m'attendais à une lecture réjouissante, acerbe et pleine de suspense. Ce ne fut pas le cas, finalement. Pourtant, le début laissait présager une histoire piquante. le personnage de femme obsessionnelle, que l'amour pour son mari rend folle, attise la curiosité du lecteur, abasourdi par tant de pensées démentes et une imagination illimitée ! le thème m'a fait penser à un autre roman que j'ai beaucoup aimé " A toi", de Claudia Piñero.

Mais, si certains faits rapportés font sourire, le compte-rendu détaillé d'une semaine dans un esprit bouillonnant et délirant agace progressivement et lasse. Je pensais que la situation deviendrait explosive et qu'un événement dramatique ( ou désopilant ) viendrait briser ce journal hebdomadaire d'une folie domestique. Mais rien ne se passe! Et ce n'est pas l'épilogue, se voulant inattendu, qui a su réveiller vraiment mon intérêt.

Je suis donc déçue. Heureusement pour l'auteure, beaucoup de lecteurs ont aimé ce livre. Et c'est tant mieux pour elle! Je lui reconnais en tout cas une certaine originalité.