Critique de MaggyM

Ce tome débute au moment exact où le précédent se termine. Et c'est comme cela que nous allons découvrir Livaï, mari surprise de la gentille Lou. Livaï est aussi un métamorphe, plus classique, un loup (grand, le loup, quand même).

L'ensemble se complexifie avec ce tome, entre autre avec l'arrivée d'une inspectrice de police qui appartient à la meute du Gévaudan et au retour du livre magique qui était à l'origine des ennuis de Lou précédemment.

Toujours en mode roman choral, cette fois, c'est au gendarme Adam Saint-James que la parole est donnée en alternance avec Lou. Il ne s'attend vraiment pas à ce qui va lui arriver celui-là... Et donc, ça veut dire que nous n'apprenons pas beaucoup plus de choses sur l'intriguant Ren ni sur la jument Mildred. Frustration...

Donc, après un premier tome qui fixait les bases de l'ensemble, on entre de plein pied avec ce tome 2 dans la complexité des relations entre métamorphes, tout en ajoutant un tas de questions à celles qu'on s'était posées précédemment et sans fermer aucune porte. J'ai ressenti un goût de trop peu à la fin du tome, parce qu'il m'a manqué un peu d'humour (bien que Lou soit toujours aussi pétillante et drôle) et surtout parce que j'ai eu l'impression de lire "une première partie" . Heureusement, le tome 3 est disponible, donc, ma frustration restera passagère.