AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alexmotamots


En Grèce, il n'y a pas qu'à Lesbos que les migrants tentent la traversée, certains passent par le fleuve Evros en Turquie et Grèce.

Agent Evangelos est chargé de mener l'enquête sur les rives du fleuve suite à la découverte d'une tête sans le corps à Orestiada.

J'ai découvert que Frontex s'était créé un lupanar avec pignon sur rue du côté grec avec traite d'êtres humains ; qu'un mur était en projet pour tenter de juguler les passages clandestins et que pour cela, l'état avait besoin de l'argent de Bruxelles alors que la chancelière ferme les cordons de la bourse.

Vous l'aurez deviné, l'auteur, journaliste Suisse, nous montre les dessous de l'immigration, avec affaires juteuses à la clé.

J'ai eu du mal au départ avec cet enquêteur qui ne pense qu'à aller boire un verre au Batman, son bar de prédilection. Mais au fil des pages, j'ai découvert un homme qui ne crains pas sa hiérarchie qui tente d'étouffer l'affaire et lui dicte même ses rapports.

Un livre sous couvert de roman policier qui ouvre les yeux non seulement sur le trafique d'être humains mais aussi sur les petits arrangements avec Bruxelles.

L'image que je retiendrai :

Celle de l'enseigne Eros dans un hangar lugubre et sale.
Lien : https://alexmotamots.fr/le-m..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}