Critique de le_monde_livresque_de_delf

⚔️ Nous y faisons la connaissance de Tara, une jeune démone qui bénéficie de très peu de pouvoir et qui n'a aucun souvenir de sa vie d'humaine. Elle se saisit du fait que les enfers soient en pleine période électorale pour choisir son nouveau roi/nouvelle reine pour semer le chaos. Mais étant consciente qu'elle n'y parviendra pas seule, elle va chercher l'aide (pas toujours consentante) d'un chasseur et de sa soeur : Mabrook et Mélissa.

⚔️ J'ai adoré l'ensemble des personnages, tous plus décalés les uns que les autres avec une mention spéciale pour tante Siobhan, cette tatie déjantée à la langue bien pendue et aux repliques mémorables !

⚔️ Dans cette histoire, Caliopée va nous plonger au coeur d'une enquête haletante où nous ne cessons de nous poser des questions :
- Pourquoi Tara est différente des autres démons ?
- Quel vide ronge Mabrook ?
- Quels liens unissent nos personnages ?

⚔️ Nous allons à la pêche aux indices, nous faisons nos suppositions, nous savourons les révélations... Bref, nous sommes tenus en haleine tout le long de notre lecture.

⚔️ En plus de l'univers dingue, ce livre a été une très jolie surprise de par sa façon d'aborder certains sujets difficiles qu'on ne s'attend pas à trouver dans ce genre littéraire. En effet, nous plongeons au coeur d'une Amérique raciste, qui prône la suprématie blanche et l'intolérance. Nos héros vont être confrontés à ce que l'humain est capable de pire... Il n'y a parfois pas besoin d'aller en enfer pour trouver des monstres.

⚔️ La plume de Calliopée est fluide, drôle et pleine de pep's. Les pages défilent avec facilité et nous arrivons à la fin du livre sans s'y attendre.
Entre complots, surprises, alliances inattendues et action, ce livre est une petite pépite 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..