Critique de NanouLectrice

IIci, nous suivons l'histoire d'un peuple de licorne asservi par des hommes-rats. Plus particulièrement trois jeunes licornes qui ont une mission périlleuse : trouver une solution pour les délivrer.
On débute l'histoire sur les chapeaux de roue. Une course-poursuite est lancé entre le groupe de licorne et les ratskall. Il faut les semer et aller dans le monde des humains (qui n'est pas le notre malgré tout). Puis, débute alors un enchaînement d'action. Je dois dire que c'est un livre jeunesse relativement cours qui ne laisse pas le lecteur s'ennuyer. C'est un des points positifs de cette histoire.
J'ai craqué pour ce roman parce que l'on suit des licornes et que j'aime beaucoup ces animaux fantastiques. Mélangé avec de la littérature jeunesse, je ne pouvais que lire cet ouvrage.
J'ai passé un agréable moment de lecture même si certains points m'ont un peu déplu. Déjà, j'ai trouvé que Oj est vraiment exécrable avec Kellnys et sans raison valable. Oui, elle fait des erreurs, mais ce n'est pas la peine de toujours l'accablé. Je trouve que tout va beaucoup trop vite même pour un roman jeunesse ce qui est dommage.
Par contre, l'univers est très bien décrit avec un fonctionnement de la magie bien détaillé. On s'imagine facilement les paysages et les personnages.
Disons que c'est un livre que je vais vite oublier, mais pour lequel je vais lire la suite pour connaître le dénouement.