AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shaynning


Voici une BD adaptée au lectorat Débutant du premier cycle primaire, les 6-7 ans.

Kuma Orso, ourson de son état, se retrouve seul pour les vacances. Mais alors qu'il se retrouve seul dans la forêt, il lance une pierre qui va atterrir sur la tête d'une petite fille en salopette. C'est ainsi que Kuma rencontre Mia, une petite humaine qui aime bien commander, mais qui a des idées créatives.


La quatrième de couverture ne nous indique pas si Mia est une amie imaginaire ou une sacrée championne de cache-cache, mais en allant sur les différents sites de librairies, il existe un autre résumé qui affirme que Mia est une amie imaginaire. Néanmoins, dans la BD, ça reste flou. D'habitude, les enfants se cré un ami imaginaire, il n'en fabule pas un. Mais bon, qu'est-ce que j'y connais moi au fond.

Nous suivons de courtes anecdotes de la vie de Kuma: l'anniversaire son amie Lady, une grenouille, pour laquelle lui et ses amis doivent trouver un cadeau. Puis, Kuma va au domicile de PigPig, un cochon, qui est incapable de faire passer son hoquet. Au Orso Café, Mia a mangé le gâteau aux carottes prévu pour Kuma et ses amis, mais en contrepartie elle lui offre une recette fabuleuse. Enfin, les amis de Kuma veulent faire un camping, mais Mia, une fois encore, prend le gâteau au miel et à la canelle préparé pour ses amis, mais lui laisse en échange un nécessaire à faire un attrappe-Étoile.

Une petite Bd bien montée, propre, facile à suivre, qui met en vedette un duo d'amis dépareillés vivant toute sortes d'aventures. Un bon moyen d'initier la BD auprès des petits lecteurs en herbe.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}