Critique de Debohbooks

Lu dans le cadre du prix des auteurs inconnus.

Un avis mitigé même si j'ai dans l'ensemble passé une bien bon moment de lecture.
Car oui l'intrigue est prenante, le dénouement surprenant et l'ambiance anxiogène.
Mais il m'a fallu pour cela passer les premières choses qui m'ont franchement agacée.

Le policier qui finalement est un gendarme, qui enquête seul sur une disparition, aidé par les parents de la jeune fille !!
En plus il est vraiment pas qualifié, son chef aux abonnés absents.
Et ce qui m'a encore plus énervée alors que cela aurait pu être un angle intéressant, c'est son manque de légitimité.
Les autres tout le temps à le rabaisser, c'était limite insupportable.
Et sa mollesse m'a donné des envies de meurtres !

Heureusement, à un moment cela s'apaise et bien qu'un peu alambiquée et pas toujours crédible sur le fait qu'il enquête seul avec des civils, l'enquête est devenue captivante.

Il y a oui quelques fautes et maladresses mais ce n'est pas ce qui m'a empêché de poursuivre cette lecture d'autant plus que l'écriture est fluide.

Les personnages sont quand même bien travaillés, et évoluent ce qui n'était pas pour me déplaire.

J'ai aimé l'atmosphère générale avec les secrets des petits villages, les rumeurs, les marginaux.
Et l'intrigue est dans l'ensemble bien menée car c'est vraiment juste avant le dénouement que j'ai pensé à certaines clés de l'énigme.

Donc une lecture sympa et dynamique si l'on arrive à passer outre les bémols.