Critique de LesLusdeSo

Hier soir, j'ai fini ce bouquin et pouah ! J'avais pas forcément prévu de faire un post. Mais ce matin, au réveil, je me dis que si, il faut !
Je découvre donc la plume et le style @pierrevergeat avec #lhommedelacave et j'ai adoré !
L'auteur ne fait pas dans la dentelle, c'est clair et précis. Et ça peut en gêner, voire choquer certains. Ce livre regorge de ce qu'il y a de pire dans les bas fonds de l'humanité... Il m'en faudra bien plus.
J'ai également aimé cette petite touche de surnaturel. Dosé à mon avis juste comme il faut ! Je ne m'y attendais pas mais j'ai apprécié.
Et puis, il y a cette enquête, à se retourner le cerveau. de rebondissements en découvertes, ce bouquin n'en finit pas de surprendre.
Et pour finir, que l'enquête se déroule sur 2 époques, c'était aussi très intéressant. le voyage m'a vraiment plu.
Un mélange d'émotions reste au fond de moi après cette lecture. Entre horreur et écoeurement d'un côté, et satisfaction intense de la découverte de l'autre.
Une excellente lecture et une belle découverte pour ma part !