AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de plumkreole973


Franchement, comment ne pas s'attacher et fondre en lisant l'histoire de Morgan et Edern.
Voici deux jeunes hommes a qui la vie n'a pas fait et ne fera pas de cadeaux, mais qui par une énorme dose d'amour, de soutien, de tendresse, de compréhension, d'acception, vont seul ou à deux, se construire et se reconstruire, pour former un tout plus fort pour affronter la vie.

Malgré les douleurs, les doutes, la tristesse ressentis par les deux héros et les personnages secondaires, ce livre reste une vraie douceur pour le coeur. On a la sensation d'être câliné tout au long des pages.

Morgan est serte un être fragilisé mais il a aussi une force incroyable qu'il puise au creux des bras d'Edern. Il est le pilier, le roc qui l'aide à se reconstruire et se battre pour devenir plus fort.

Edern est quand à lui, fort, sur de lui, soutenu par les siens. C'est le protecteur de Morgan. Ce dernier est en quelque sorte sa raison de vivre …

Et puis quand un drame surgit, c'est le chamboulement et d'une certaine manière l'inversement des rôles …
Voici le dur chemin de l'acceptation de soi qui commence, fait de combats pas toujours facile …
Morgan arrivera t'il à devenir plus fort et combattre ses peurs, seul et Edern acceptera t'il de ne plus physiquement assurer son rôle de protecteur …

En tout cas avec l'histoire touchante et émouvante de ces deux jeunes hommes, ce roman nous délivre un joli message sur l'acceptation de l'autre qui passe par l'acceptation de soi.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}