Critique de mahaut_vanes

J'ai toujours beaucoup aimé les romans qui mêlaient une romance et une fin du monde. Celui-ci est différent, bien plus sombre, plus cru. Il reflète d'autres côtés de l'apocalypse, outre la famine et les maladies...Des horreurs qu'on oublie bien souvent.
Ainsi, c'est déjà un point fort du livre : son innovation. Il se démarque des autres, s'arrache aux préjugés.
Il s'allie avec un style d'écriture brut, qui ravage et nous aspire dans ses flots. Les personnages, quant à eux, sont humains, empreints d'honnêteté.
C'est une histoire haletante, criante de vérité : une fin du monde ressemble bien plus à cela qu'à celle à l'eau de rose où tout le monde s'entraide. Ici, on tue ou on se fait tuer. La loi du plus fort règne.
Ce fut très agréable d'avoir face à soi un roman apocalyptique différent des autres, plus vrai, plus sombre, pour une fois.
Toutefois, l'écriture rude et les explications très détaillées ne sont pas faites pour tout le monde... J'ai plus d'une fois froncé les sourcils