Critique de MaggyM

Je ressors très déçue de cette lecture. Il faut dire que le pitch fait miroiter un roman fantastique, on s'imagine qu'on va en partie se retrouver dans l'Egypte antique... et finalement, on ressort d'un polar, principalement situé dans l'Egypte moderne. Et encore, à la fin de ce premier tome, nous n'avons pas toutes les réponses.
J'ai trouvé que l'intrigue prenait beaucoup de temps à se mettre en place, le personnage principal n'est pas très consistant et finalement, je n'ai jamais ressenti beaucoup d'intérêt à vouloir comprendre les tenants et les aboutissants. Alors, certains éléments nous font penser qu'on va peut-être bien, par la suite, se retrouver dans une histoire de réincarnation, mais ce n'est même pas certain.

Bref, si je n'avais pas acheté l'intégrale de la trilogie, je pense que je n'aurais pas poursuivi cette série qui aurait pourtant pu être passionnante au vu du sujet qu'elle annonçait traiter.