Critique de EstelleRokweel

Quel dommage ! Ce tome a tout gâché ! à l'issue du deuxième on a une fin qui laisse la porte ouverte à d'autres aventures, mais une fin qui se tient quand même. Dans le tome 3 on part dans des délires complètement tordus et inconcevables ! C'est un grand n'importe quoi ! Des anges chez les Egyptiens ? sérieusement ? Tout ce blabla sur Néfertiti et le livre des morts pour obtenir une histoire d'ange vengeur et d'ange gardien ? ça ne tient pas la route et ça m'a particulièrement refroidie ! Quel gâchis !
Les cauchemars et visions auraient pu être expliqués par la prise de psychotiques puissants ou de narcotiques, mais non, ça ne suffisait pas ! Des grottes secrètes en mode "caverne d'Alibaba" et des rivières mystiques. le scénario classique de la secte d'hommes riches m'aurait amplement suffit car était crédible, mais là c'est trop me demander. Cela ne tient absolument pas la route ! C'est une immense déception pour moi !
Une suite est annoncée à la fin, donc il faut s'attendre à une autre trilogie commerciale où on remplit de nombreuses pages pour faire avancer très lentement le schmilblick ... ne comptez pas sur moi pour la lire ! Cette aventure a pris un virage à 180 degrés qui ne me plaît pas du tout !