Critique de IdriSeLivre

Cette histoire est courte (moins de 120pages). Et dans celle-ci nous suivons un groupe de cinq amis qui, décident de partir camper dans la forêt. Alors qu'ils doivent emmener quelqu'un avec eux (lui âgé de 10ans eux de 13), ils ne sont pas très joyeux mais, c'est ça ou rien.

Camper c'est chouette, quand ça ne tourne pas à l'horreur ! Et oui, les choses ne vont pas se passer comme ils l'auraient aimé ! L'horreur va prendre place.

Alors, la fin est une fin ouverte. Laissez votre imagination opérer car, nous ne savons pas plus de choses que ça. Est-ce que les enfants s'en sont sortis ? Est-ce que le danger est loin derrière eux ? Et cet homme à la fin, est-il bienveillant ? Beaucoup de questions pour une fin. Personnellement mon imagination a fait son boulot, sans mentir ma fin n'est pas très joyeuse ^^ ! J'aurai aussi aimé en savoir plus sur cette forêt, pourquoi est-elle comme ça ? Pourquoi est-elle si dangereuse ? Certes Aymeric est là mais la suite des événements va complètement s'intensifier, est-ce qu'il aurait perdu tout contrôle ? Très bonne question. Je pense que l'auteur l'a fait exprès, nous laisser avec nos questions et notre angoisse, au fond c'est ce que j'ai aimé.

L'intrigue est vraiment bien menée pour un petit roman, l'auteur a une plume addictive et un style bien particulier, simple mais mystérieux. Ma lecture a été rapide et prenante !

Une histoire un peu à la Chair de Poule. J'ai adoré me plonger dans ce livre, j'ai aimé découvrir l'histoire et nos personnages, j'ai aussi frissonné et ressenti une oppression.

De quoi faire frissonner les jeunes lecteurs et envoûter les plus âgés !

AVIS RELECTURE :

MON RÉSUMÉ:
Camper c'est super chouette (quand ça ne tourne pas à l'horreur) ! Les choses ne vont pas se passer comme ils l'auraient aimé..

MON AVIS:
Un roman qui laisse place à l'imagination. La fin apporte beaucoup de questions (et c'est plaisant je dois dire).

Par contre j'aurais aimé en savoir plus sur la forêt, sa dangerosité et surtout la nature de ce danger. Pour être franche, je pense que l'auteur l'a clairement fait exprès.

L'intrigue elle est vraiment bien menée, c'est simple, prenant et surtout mystérieux !