Critique de Latetedansleslivres

Quelle jolie surprise! J'ai littéralement dévoré ce roman. C'est une jolie romance qui se passe au début du XXe siècle qui m'a transporté aussi bien en Australie qu'aux Etats-Unis.

J'ai tout d'abord aimé les protagonistes, James et Leonara. Si ce sont finalement des personnages assez secrets, on s'attache à eux et on ne peut que souhaiter que tout finisse bien pour eux car l'auteure n'est pas tendre avec eux ou même avec les autres personnages. Ils sont tous plus ou moins blessés par la vie et on apprend leurs secrets au fil des pages.

J'ai aimé suivre Leonara et James sur plusieurs années, on fait leur connaissance enfants et on les suit jusqu'à l'âge adulte.

Même si on la voit venir de loin, il y a une belle romance dans ce livre. Certes, l'histoire est prévisible et on se doute bien comment tout va finir, mais je pense que c'est le genre d'histoire que l'on lit pour avoir ce type de trame. Ça n'empêche pas le livre d'être plein d'émotions et de rebondissements. Ce livre m'a fait penser au roman le pays du nuage blanc de Sarah Lark et à un couple en particulier dans ce roman. On y retrouve le thème de patron occidental et d'exploitation des terres locales.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman et le cadre qui se situe principalement en Australie. On en apprend beaucoup sur la vie de ce pays au début du siècle et notamment sur la vie dans les mines. J'ai été assez horrifiée par les conditions de travail et l'un des personnages m'a particulièrement touché.

C'est une lecture que j'ai fait rapidement car les chapitres sont courts et les pages se sont enchaînées facilement. J'ai aimé l'écriture de l'auteure et j'ai refermé ce roman vraiment satisfaite.
Lien : https://latetedansleslivres...